Le corps est une oreille et selon, nos racines et notre histoire, il existe des musiques qui plongent notre corps et notre esprit dans des sensations de bains régénérateurs et relaxants.

De tout temps on a reconnu l’effet thérapeutique de la musique. Les anciens et les cultures traditionnelles la considéraient comme une science sacrée. Auparavant réservées principalement à la psychothérapie, les visées thérapeutiques de la musicothérapie se sont depuis quelques années largement étendues.

En effet, compte tenu de l’effet de la musique sur le système nerveux central, elle aiderait à réduire le stress et à se relaxer. Elle permet de stimuler l’imagination, d’accroître son dynamisme, et de faire surgir des émotions.

Grâce à son effet psychologique, une musique relaxante peut diminuer la douleur et l’anxiété en abaissant le taux de cortisol (une hormone associée au stress) et en libérant des endorphines qui ont des propriétés à la fois calmantes, analgésiques et euphorisantes.

L’association de la musicothérapie à la balnéothérapie et l’hydrothérapie permettra donc à l’individu une relaxation et une détente optimale de son corps, son cœur et son esprit.

Tags: Wellness hammam | Wellness balneo | Wellness hydromassage | Wellness Thalassor