Maison Margherite

Carmelo Crea vous présente son concept d’habitat bio-compatibles, dans l’architecture sensorielle et l’aménagement d’espaces bien-être.

La maison MARGHERITE

«Les origines naturelles « écologiques » des émotions, la combinaison des matériaux choisis, leur traduction et assemblage dans l’espace, créent un écosystème authentique dont nous faisons partie, impactent notre bien-être, notre comportement et par extension notre relation aux autres.»

Carmelo CREA

Actifs en Suisse depuis plus de 20 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la construction d’habitats bio-compatibles, dans l’architecture sensorielle et l’aménagement d’espaces bien-être.
De l’étude à la réalisation, nous vous accompagnons dans vos projets de création, rénovation et valorisation de vos intérieurs, à toutes les échelles, qu’elles soient urbaines (bureaux, spas, infrastructure de santé) ou domestiques (maison, appartements, chambres d’hôtel…).
Alliant le design et les dernières technologies à une approche holistique unique de l’architecture axée autour des sens et des émotions, nous œuvrons pour l’amélioration de votre mieux-être au quotidien.

CHROMOTHÉRAPIE – AROMATHÉRAPIE – SONOTHÉRAPIE – LITHOTHÉRAPIE

Des forces énergétiques au service de notre mieux-être

Couleurs, luminosités, odeurs des huiles essentielles ou celle du bois, sons, musique, contact avec les éléments et les matières: tous ont des effets connus sur l’esprit et le corps et par extension sur notre santé et notre bien-être.
Les applications sont diverses et multiples: jeux de lumières, utilisation de matériaux de construction sans produits chimiques, balnéothérapie, lithopeinture, mur d’eau….

Nous nous adaptons à vos besoins pour vous créer un environnement sur-mesure.

LA DOMOTIQUE

l’intelligence artificielle au service de nos sens

Grâce à un travail en étroite collaboration avec la société Smart Home, spécialisée en domotique, nous pouvons repenser un espace de vie dans l’intégralité de son enveloppe architecturale – sols, murs, plafond : parois réactives, espaces caméléons et polysensoriels où chacun des composants doit être pensé comme un ensemble réactif dont les différentes phases de stimulations peuvent être domotisées selon vos besoins spécifiques.
Il s’agit d’un travail sur-mesure, d’une composition sensorielle visant à éveiller les sens au travers de la vibration de l’invisible.