Emmenez vos sens dans un voyage à la magie du Maroc et découvrez le rituel du hammam marocain.

Les produits de Base

Chaque année, l’été fait des ravages sur la peau. La chaleur brûlante, la pollution, l’humidité, …. effacent de l’éclat naturel. Pour que votre peau reste radieuse, rien de tel que des soins comme le hammam. C’est pas très compliqué 3 produits sont nécessaires.

Savon noir, gant de hammam et ghassoul à l’eau de rose.

Du savon noir :

Le savon noir est une pâte végétale 100% naturelle, essentiellement composée d’olives noires broyées et d’eau.

Le savon noir biologique est l’un des cosmétiques naturels les plus emblématiques du Maroc et de la beauté orientale en général. Souvent associée au hammam, elle ouvre les pores et nettoie en profondeur, hydrate et prépare en douceur la peau à l’exfoliation, elle est parfaite même pour les peaux les plus sensibles. Il élimine les impuretés et les toxines sans endommager la peau, c’est pourquoi il est si largement utilisé dans les bains de hammam d’Afrique du Nord.

Ghassoul :

Extraite au Maroc dans les seules mines connues au monde, l’argile minérale du rhassoul est à la fois rare et reconnue pour ses nombreuses propriétés. Le Ghassoul sort sur une forme prête à l’emploi, que nous avons mélangée avec de l’eau de fleur d’oranger.

Le Ghassoul est un produit de beauté naturel, la clé du rituel du hammam ! Les propriétés adoucissantes et purifiantes du rhassoul sont utilisées depuis le XIIIe siècle et sont toujours aussi populaires.

Gant exfoliant :

Le gant exfoliant est utilisé depuis des siècles pour rajeunir et revitaliser la peau. Regardez-le s’agripper et éliminer la peau morte de la surface de votre peau.

Comment procéder ?

Pour un bien-être garanti lors de vos précieux moments de détente et de beauté, suivez les étapes ;

  • Tremper dans le bain ou laisser l’eau chaude couler en cascade sous la douche pendant environ 10 minutes pour laisser la vapeur réchauffer votre peau et ouvrir vos pores. L’eau du bain doit être claire, n’ajoutez aucun produit à l’eau de votre bain ou à votre peau lorsque vous êtes dans le bain ou sous la douche à ce stade.
  • Étendre le savon noir sur tout le visage et le corps, se détendre pendant 10 minutes puis se laver.
  • Avec le gant exfoliant et essorer l’excès d’eau. S’asseoir à côté de l’eau du bain ou se tenir debout sous la douche, loin de l’eau courante. En utilisant un long mouvement circulaire, frottez votre peau en exerçant une pression suffisante pour voir les cellules mortes émerger et rouler loin de votre peau. Répétez cette action sur toutes les parties du corps en évitant le visage. Bien rincer.
  • Pour obtenir un effet soyeux sur votre peau, étalez le ghassoul sur votre corps et votre visage, attendez 5 min avant de tout laver.

Une fois fait, séchez bien votre peau et utilisez notre brume d’Elixir pour une fabuleuse sensation de fraîcheur, puis appliquez l’huile d’argan  sur votre corps pour hydrater votre corps et l’huile de graines de figue de barbarie sur votre visage pour l’hydrater profondément.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur votre expérience du hammam maison.

Une combination parfaite avec les Hammams Thalassor

Voir tous les hammams Thalassor